photo Mossaï Mossaï + Gablé + TZZ

Mossaï Mossaï + Gablé + TZZ

Musique

Tours 37000

Le 04/10/2025

Mossaï Mossaï + Gablé + TZZ Une sortie d’album cela se fête. Encore plus avec un second album de la trempe de « Fourrière ». Un disque exigeant, labyrinthique, dont les secrets Noïse et expérimentaux se dévoilent au fil des écoutes. Une épopée portée par cette voix si particulière et les envies sans entrave musicale du quatuor. Les Mossai Mossai ont donc préparé cette soiree en collaboration avec les Rockomotives, fier partenaire et accompagnant du projet via le label Figures Libres Records et le Bateau Ivre. Pour aller de pair avec la philosophie générale du festival et des artistes composant les pages de l histoire développé par son label, le programme sera aussi composé de chouchous historiques de la manifestation à savoir les Gablé.

photo Exposition «  L’art au féminin »

Exposition « L’art au féminin »

Chambray-lès-Tours 37170

Du 12/03/2022 au 26/03/2022

Exposition "L'art au féminin" (Caroline Bartal et Cathy Bell) : Dans cette exposition, Caroline Bartal souhaite présenter l’envers du décor, évolution en souterrain avant la finalité d’une œuvre : pages de cahiers, carnets, croquis, tout ce qui se déposent comme feuilles mortes qui feront le terreau de demain. Et Cathy Bell présente une exposition qui s'inspire de sa propre vie : "Ma peinture est comme une biographie en couleurs, l'histoire d'une femme." Exposition du samedi 12 mars au samedi 26 mars. Vernissage samedi 12 mars à 17h avec une pastille musicale.

photo LA BELLE AU BOIS DORMANT

LA BELLE AU BOIS DORMANT

Danse - Bal - Cabaret

JOUE LES TOURS 37300

Le 17/03/2022 à 20:30

LA BELLE AU BOIS DORMANT Yacobson Ballet de Saint Pétersbourg Le Yacobson Ballet, célèbre compagnie chorégraphique de Saint-Pétersbourg, interprète l'un des joyaux du répertoire classique : La Belle au bois dormant. Une féérie pour cinquante danseurs. Créée en 1890 au Théâtre Mariinski de Saint- Pétersbourg, La Belle au bois dormant est l'œuvre conjuguée de deux des plus grands artistes de la fin du XIXe siècle, le chorégraphe Marius Petipa et le compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski. Marius Petita y fait alterner des variations brillantes et de grands ensembles sur une musique qu'il a littéralement « dictée » au compositeur, et signe une chorégraphie devenue l'une des plus célèbres de l'histoire de la danse. Art chorégraphique et composition musicale se font écrin l'un pour l'autre dans un dialogue jusqu'alors inédit. La musique n'accompagne plus la danse, elle l'exprime. Le Yacobson Ballet a sollicité Jean-Guillaume Bart, chorégraphe français et Étoile de l'Opéra de Paris, pour mettre en scène ce conte de Charles Perrault dans sa version originale de 1890. Un ballet que le chorégraphe connaît bien pour avoir obtenu le titre honorifique de Danseur Étoile suite à son interprétation[...]